Slide Responsables du projet
Auteur-e-s
Illustratrices et illustrateurs
Institutions partenaires
Consultant-e-s
Sponsors
À PROPOS DE NOUS

CÉLÉBRER LA DIVERSITÉ CULTURELLE ET LINGUISTIQUE DE LA SUISSE

Pure production helvétique, le projet d’édition « D’une pierre 4 coups », né en Suisse italienne, est le fruit d’une riche et intense collaboration entre des institutions et des personnes venant de toute la Suisse. Ce sont en effet leurs idées, leur expertise et leur humour qui ont permis sa réalisation. Notre projet a pour vocation de célébrer la diversité culturelle et linguistique de notre pays ; nous espérons ainsi qu’il permettra de renforcer encore les liens qui existent entre les habitant-e-s des différentes régions linguistiques.

RESPONSABLES DU PROJET

nicole_bandion

NICOLE BANDION 
Née à Sion (VS), Nicole vit entre Zurich et Lugano. Fondatrice et responsable des initiatives « + italiano » (2011-2019) de l’Università della Svizzera italiana (USI), elle est l’idéatrice et la responsable du projet « D’une pierre 4 coups ». Ses nouvelles idées lui viennent notamment de ses voyages en train, qui lui font régulièrement sillonner la Suisse d’une région linguistique à l’autre. Elle a deux petites filles qui grandissent plurilingues.

quadrilingui_lucie

LUCIE BOURBAN
Originaire de Nendaz (VS), Lucie se rend au Tessin pour réaliser des études en Sciences de la communication et tombe amoureuse de la région. Elle travaille aujourd’hui à Lugano pour l’Università della Svizzera italiana. Polyglotte et passionnée par les langues, Lucie a coordonné le projet « D’une pierre 4 coups », ce qui lui a même donné l’occasion de se mettre au romanche !

quadrilingui_marine_borel

MARINE BOREL 
Marine, de Neuchâtel, a réalisé une thèse de doctorat en linguistique française. Passionnée par les langues et les échanges entre les langues, elle est l’auteure de la partie francophone du livre D’une pierre 4 coups. Elle a rejoint en cours de route le « noyau dur » du projet, complétant ainsi l’équipe responsable de la réalisation du livre et de son site internet.

Une initiative de

AUTEUR-E-S

Institutions partenaires

ILLUSTRATRICES ET ILLUSTRATEURS

ET ENCORE…

PER LA SVIZRA RUMANTSCHA
Andrea Caprez
Mathias Durisch
Marina Lutz
Paulin Nuotclà

PER LA SVIZZERA ITALIANA
Armando Boneff
Christian Demarta
Corrado Mordasini
Lulo Tognola

POUR LA SUISSE ROMANDE
Thierry Barrigue
CARO
MIX & REMIX
Plonk & REPLONK

FÜR DIE DEUTSCHSCHWEIZ
ALEXIA
Peter Gut
Felix Schaad
SWEN

AGENCE DE TRADUCTION

PARRAINAGE

PARTENAIRES

satz aus buch

IT | DE | FR | RO